04 91 78 66 50 contact@azur-confort.net

Air Conditioning Install

04 91 78 66 50

La Mise aux normes R.I.A prévoit diverses mesures d’installation liées à l’emplacement, l’alimentation et à la pression inscrites dans la réglementation ERP dans sa sous-section 3 consacrée aux Robinets d’Incendie Armés. En effet, la quantité et le choix d’emplacement d’un RIA doivent répondre à une exigence de couverture de toute la surface des locaux avec au moins deux jets de lance pour les locaux exposés à des risques importants d’incendie. Un RIA se doit d’être implanté à l’intérieur des bâtiments et le plus près possible des risques à protéger. Dans la mesure du possible, un robinet d’incendie armé doit être alimenté par une source d’eau inépuisable particulièrement par une canalisation d’eau en pression desservie par les conduites publiques.
L’équipe d’Azur Confort intervient rapidement à Marseille et dans la région PACA pour effectuer les travaux d’installation et de maintenance. Notre équipe est investie dans des chantiers ERP, Logements et plateaux bureaux afin de garantir la sécurité et le haut niveau de la qualité des travaux.
Azur Confort effectue les travaux d’installation et de mise aux normes des robinets incendies armés.
Un incendie peut se déclarer à tout moment malgré la prise de dispositions préventives. Il est important, en copropriété, de bien maîtriser la pression de l’eau, car une trop forte pression entraîne des gaspillages. Or, il est fréquent que dans les immeubles certains occupants se plaignent d’une surpression (en général les étages inférieurs), alors que les étages supérieurs subissent un manque de pression. Comment traiter ce problème ?

Installation et mise aux normes de colonnes sèches pour les pompiers

Afin de sécuriser vos locaux, Azur Confort utilise des colonnes sèches certifiées selon la norme française en vigueur (NF S 61-759).

La norme NF S 61-759 authentifie que les colonnes sèches doivent être d’une dimension de 65 mm de diamètre par escalier de secours et doivent comporter une prise de 40 mm de diamètre par niveau.

Elle prend en compte également les règles d’installation et de maintenance relative aux colonnes. Ces règles peuvent être légèrement modifiées selon la nature du bâtiment.